Règles du recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du recrutement

Message par Amateraytchet le Jeu 06 Mar 2008, 14:06

Lut à tous les Guildeux ou à ceux qui voudraient en faire partie Smile

Je voudrais rapeller que le recrutement doit OBLIGATOIREMENT passer sur le Forum et un membre recruté par invitation devra mettre sa candidature sur le Forum avant toute invitation.

Quelques règles ont été établies concernant le recrutement, et qui donnent une idée de ce que nous attendons/recherchons chez un joueur.

1- Ton Galon assez haut sera.
Le recrutement est généralement fixé à partir du lvl 100. Si tu as un ami dans la guilde et que ta candidature est satisfaisante, tu peux être accepté à partir de tout lvl pour peu que tu sois un minimum autonome. J'entends par là que les guildeux ne sont pas là pour te muler, aussi les demandes à répétition "qui peut m'xp ?" ne seront pas tolérées : si tu comptes sur nous pour jouer à ta place, passe ton chemin.

2- La bonne ambiance tu apportera, le canal /g tu ne floodera pas.
Les vides dans le canal /g, cay le mal ! Ainsi, on discute sur le canal /g de préférence et on ne laisse pas l'vide. Et ouiner / Gueuler n'est pas très bien vu même si on comprends que X t'as énervé scratch
La bonne ambiance est ce que l'on recherche en priorité chez un joueur : nous ne recherchons pas un personnage mais un compagnon, un camarade.

3- Notre Guilde repose sur l'entraide, tu y contribuera.
Si quelqu'un veut dropper un objet, se faire un groupe de mobs ou xp son métier, aide-le dans la mesure du possible. C'est l'une des règles les plus importantes : il n'y a pas de guilde sans partage, et l'entraide est la meilleure forme de partage.

4- Rester poli est de rigueur, 'k ?
Si un Guildeux te gonfle, tu restes quand même poli et tu screen à la limite pour l'envoyer à un bras droit ou encore au meneur. Le meilleur comportement à adopter est un comportement adulte : entrer dans le jeu de celui qui te provoque est tout sauf une preuve de maturité, et avoir le sang trop bouillant n'est pas très bien vu.

5- Le sms cay le mal.
Essaie d'écrire bien, le sms au lieu d'accélerer la compréhension ... Bah, lire : "gme cui fé haK lol" ça prend un peu de temps pour déchiffrer. On ne demande pas une maîtrise impeccable de la langue française, mais au moins de rédiger des messages clairs, lisibles, sans trop de fautes. Faites des efforts.

6- Dans les bonnes parties du Forum tu écriras.
Voir : Vend Amu du rat blanc partie Event, cay le mal. Si tu n'es pas sûr que la rubrique est appropriée excuse-toi au moins dans ton message.

7- Un pour tous, tous pour un !
La Guilde impose une xp de 5% minimum afin de ne pas entraver la progression des Guildeux et de la Guilde. Il est possible d'être à 0%, pour peu qu'un bras droit ou le meneur soit d'accord, mais n'oublie pas que la guilde a autant besoin de toi de progresser.

8- Le Rp tu ne violera pas.
Si des Guildeux font du Rp, inutile de casser leur "bulle" en disant : "C koi oscir 1 bouftou" - "vou parlé com D prof de Fransé"
(De plus le sms est interdit)

9- Une période d'essai tu passeras.
Après la validation de ta candidature, la guilde peut imposer une période d'essai dont la durée varie selon l'avis du meneur et/ou des bras droits. Lorsque tu te trouves en période d'essai, il t'est impossible de voter aux candidatures, et le comportement que tu adopteras durant la période d'essai permettra au meneur de statuer sur ta présence en guilde. Si au terme de celle-ci, il est décidé que tu n'as pas ta place parmi nous, il te faudra passer ton chemin.

10- Une candidature correcte tu rédigeras.
On arrive au point le plus important pour le recrutement : la candidature. La candidature doit comporter plusieurs éléments, et être rédigée, c'est à dire qu'une candidature sous forme de liste, qui n'a pas été étoffée, a toutes les chances de faire mauvaise impression.
-Pseudo du perso (ça peut paraître évident mais pour certains ça l'est pas toujours)
-Niveau et classe du personnage principal. Si des recrutements de personnages annexes doivent s'effectuer, ils se feront au terme de la période d'essai.
-Stuff et build du personnage. A la limite, c'est assez secondaire (et même dispensable) mais ça fait toujours bien, et ça prouve que tu t'es investi sur ta candidature.
-Motivations pour rentrer en guilde et vos attentes. Inutile de préciser que si c'est juste par intérêt, ça n'est pas la peine de postuler. Comme dit précédemment, nous recherchons avant tout des compagnons, pas des collègues.
-Anciennes guildes fréquentées. Ce qui vous a plu/déplu chez elles, pourquoi les avoir quittés.
-Comment avez-vous connu la guilde ? Qu'en attendez-vous, qu'est-ce qui vous a motivé à postuler ?
-(Facultatif) Informations IRL. On comprend tout à fait que vous n'ayez pas envie de parler de vous IRL, donc vous n'êtes pas obligés de le faire, mais ça fait toujours bien et c'est tout de suite plus convivial.

Rien ne t'empêche de faire tout ça dans le désordre ou de le présenter autrement mais tout cela doit figurer, écrit lisiblement (donc pas de SMS !) et comportant quelques screens (si tu ne sais pas comment faire, je t'invite à consulter la FAQ du forum) ou même quelques mises en forme au niveau du texte, pour prouver que la candidature n'a pas été faites en deux temps trois mouvements. Dans le cas où ta candidature aurait été refusée, un minimum d'une semaine doit être observé avant de réitérer ta demande.
Attention ! Il est important de savoir qu'une candidature ne doit pas être posté en plusieurs messages et qu'une fois postée, tu n'as plus le pouvoir de la modifier. Sois donc sûr de toi !
Nous t'invitons à prendre exemple sur les candidatures de Nerwitt, Guilgors et Idriall qui se trouvent en post-it dans la section.

Meric de lire ces règles et à bientot sur la Guilde ou le Forum Very Happy
Et n'oubliez pas : http://www.yanivalfasy.com/SM/profilepics/Cartman.jpg
avatar
Amateraytchet
Phoenix

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Classe: Féca

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum