JE SUIS VENU POUR REUNIR NOS 2 GUILDES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JE SUIS VENU POUR REUNIR NOS 2 GUILDES

Message par jerome le Ven 14 Nov 2008, 22:17

bonjour,
dans le jeu je me nome lermafrodit je sui plus top sympatique mais quand l'on menerve je cherche pas comprendre j'agro ou je demande a agro ^^ mais bon voila.
donc je suis le meneur de la guild Mother-Earth ( ce n'est pas moi qui a prie ce nom ) sadi niveau 115 ac roxor ^^ .
les nivo se situ entre 50 et 90 la majoriter il y a moin et biensur plus.
et donc enfait j'ai des ami dans darkpheonix mais tou met pote irl et ma femme dans la miene et donc c pour cela que je demande a nous fusioner.
merci a vous et bon jeu!

jerome
Cendres

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE SUIS VENU POUR REUNIR NOS 2 GUILDES

Message par Mars-Immortel le Ven 14 Nov 2008, 22:44

Tu parles de fusionner dans le sens de la suppression d'une des deux guilde et de la migration des membres de l'une vers l'autre ou une alliance ?
Parce que je doute que notre guilde qui a une grande histoire ( car elle existe depuis plusieurs années ) ,beaucoup de membres qui se connaissent IRL et qui est maintenant lvl 28 accepterait de la supprimer pour aller dans la tienne.
Mars-Immortel
Jeune Phoenix

Personnage
Classe: Sram

Message par eni-du-soleil le Ven 14 Nov 2008, 22:58

Je ne suis pas sure que le fait de reunir ces deux guildes en une seule ( donc je supose supression mother-earths et dark-phenix pour la creation d'une nouvelle guilde) soit une bonne idée en elle meme^^'. En effet les dark-phenix ont une guilde ancienne comme l'a souligné mars^^ et mother earth est bien plus recente donc il faudrait voir dans cette proposition les benefices que certains pourraient tirer de cette fusion et ceux que d'autres membres( en particulier chez les dark) pourraient perdre.... Donc a la limite pourquoi pas une alliance entre nos deux guildes (je suis chez mother-earth) mais pas de fusion ce serait inutile je pense ... Voila mon point de vue^^ . Bonne continuation =)
eni-du-soleil
Phoenix

Personnage
Classe: Féca

Message par eni-du-soleil le Ven 14 Nov 2008, 23:05

ps: pour ceux qui me reconnaissent pas (si toutefois ils m'ont connue quand j'etais chez dark) je suis eni-du-soleil =) defunte enie^^
eni-du-soleil
Phoenix

Personnage

Message par jerome le Ven 14 Nov 2008, 23:07

nn pas en une seul avec nano on c dit mon ensiene serai une 2eme guild de dark

jerome
Cendres

Message par eni-du-soleil le Ven 14 Nov 2008, 23:08

en clair tu veux faire une 1ere dark pour les "hl" et une 2eme dark pour les "bl" c sa ?
eni-du-soleil
Phoenix

Personnage

Message par jerome le Ven 14 Nov 2008, 23:10

ouer sa serai pas trop mal nn ?

jerome
Cendres

Message par Mars-Immortel le Ven 14 Nov 2008, 23:11

Je suis d'accord avec eni, de plus notre guilde n'aurait pas assez de place pour contenir tous les Mother-Earth car nous avons actuellement 62 membres dans la guilde alors que nous avons déjà fait le ménage avec Maglor ( exclusions des trop bas lvl, des personne n'ayant pas joués depuis trop longtemps ).
De toute façon je n'ai pas encore assez d'informations pour communiquer mon point de vue... de toute façon au point où on en est c'est trop difficile de penser déjà à la fusion : Il faudrait qu'il y ai plusieurs nouvelles instaurations sur le forum, la suppression d'une des deux guilde, la migration des membres de Mother vers Dark Phoenix ce qui étrennerait l'exclusion de certain de ses membres, etc...
Cette idée est à développer.
Mars-Immortel
Jeune Phoenix

Personnage

Message par jerome le Ven 14 Nov 2008, 23:15

enfait ce que dit eni a son 6eme message et une idee pas mal mais faut voir avec les autres

jerome
Cendres

Message par eni-du-soleil le Ven 14 Nov 2008, 23:18

faudrait voir ça entrainerait des pertes de privileges de part et d'autre mais meme s'il y a un accord il faudrait quand meme en parler aux membres de la guilde puisqu'ils sont consernés
eni-du-soleil
Phoenix

Personnage

Message par jerome le Ven 14 Nov 2008, 23:21

biensur sufirai que mars ou un autre membre en parle quand la majoriter des membre sen conecter

jerome
Cendres

Message par Mars-Immortel le Ven 14 Nov 2008, 23:26

Bah dans ce cas autant s'y mettre à fond et ça ne sera pas une partie de plaisir.
On pourrait faire un style un peu RP et donc les néophytes entreraient dans la guilde de Lerma pour y être formés. Après un bref contrôle par des membres élus dans Dark Phoenix et grâce aux données fournis par la guilde Mother-Earth, les membres s'avérant apte et ayant finit leur formation dans Mother-Earth pourrait entrer dans Dark Phoenix ce qui donnerait comme résultat le même que l'idée de Lerma qui est de faire une guilde de BL et un guilde de HL.
Mais tout cela serait, encore une fois, difficile à réaliser... mais c'est faisable, du moins, si l'idée est accepté.
Mars-Immortel
Jeune Phoenix

Personnage

Message par jerome le Ven 14 Nov 2008, 23:31

tu resume bien ce que l'on pourai fair sufi que sa soi actepter et que lon organise sa un week end pour que tou le monde se co pour fait les trensfere cela serai dur et mon eni 86 serai meneur de Mother-Earth

jerome
Cendres

Message par eni-du-soleil le Ven 14 Nov 2008, 23:35

je suis d'accord pour un rp
eni-du-soleil
Phoenix

Personnage

Message par Mars-Immortel le Ven 14 Nov 2008, 23:40

De toute façon ça ne sert à rien de précipiter les choses car avant que ça soit accepté il va se passer du temps car il faut mettre au courant tous les membres de nos deux guilde, adopter l'idée et se mettre d'accord pour un certain nombre de chose, etc... Sans compté que la guilde va bientôt élire ses nouveaux bras droits et que l'état de la guilde n'est pas encore totalement stable...
Mars-Immortel
Jeune Phoenix

Personnage

Message par jerome le Ven 14 Nov 2008, 23:46

ok

jerome
Cendres

Message par Lordy le Sam 15 Nov 2008, 10:43

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec l'avis de Mars.

Déjà l'idéal c'est que les membres des deux guildes soient inscrits sur le forum et postent leur avis, parce que faire un sondage IG, c'est assez désagréable et ça se passe en général mal...

De plus, les Dark-Phoenix sont un peu en bordel en ce moment (nomination proche d'un ou plusieurs nouveaux bras droits, remédier aux problèmes d'ambiance qui sont des fois un peu problèmatiques, achat d'un enclos futur, bref assez difficile de gérer ça pour le moment), et accueillir des nouveaux membres serait un peu trop difficile (nous sommes 62 - sur un total de 68 même si l'on approche du lvl 29, donc 69).

Quant à faire une seconde guilde, pourquoi pas, j'avais déjà songé à partir dans un principe de wing (oui, j'ai encore le jargon d'Ogame Çf) avec la seconde guilde que j'ai (Luneo Stracia l'ancienne guilde de Zawk, pour les rares personnes l'ayant connu, où je mets toutes mes mules ^^'). Cela permettrait :
-En premier point, d'éviter le sursquattage de HL pour xp (qui est toujours chiant... surtout quand on ne les connaît pas)
-En second point comme certains y accordent une certaine importance de remonter le level moyen
-En troisième point (le plus important pour ma part) de revenir vers un accueil des BL plus "large" (nous voulions accueillir des BL à la base, Laurianyra et moi, et nous en sommes maintenant au lvl 60 mini... nous avons un peu trop dérivés du principe de base de la guilde).

Après, pour arriver à ce résultat, il va falloir en baver. Déjà quand on va virer quelqu'un pour lui dire d'aller dans l'autre guilde, il y a 75% de chance qu'il le prenne mal et se barre purement et simplement. Après, quand quelqu'un va demander pour rentrer, j'imagine la difficulté avec certains joueurs un peu simple (pour ne pas dire autre chose) qui ne comprennent pas où on va vouloir en venir.

L'idée pourquoi pas.
Mais encore à débattre et à améliorer...

Je ne dis ni que je suis pour, ni que je suis contre, je vais simplement laisser un peu de temps avant d'adopter une position définitive.

Ces chevaliers qui à la Tour adressèrent leurs pas et leurs rêves éthérés
Qu'échouer comme eux me paraissait galvaudé
Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"

R. Browning
Lordy
Monsieur 42

Personnage
Classe: Pandawa

Message par Mars-Immortel le Sam 15 Nov 2008, 11:16

De mon coté j'avais déjà vu une guilde qui avait ce système ça marchait très bien. Ensuite comme là dit Mag ça ne va pas être simple à mettre en place mais s'y on s'y met vraiment je pense qu'on peu réussir.
Mars-Immortel
Jeune Phoenix

Personnage

Message par eni-du-soleil le Sam 15 Nov 2008, 11:19

Je suis d'accord avec toi mais comme tu l'a souligné prcedemment il risque d'y avoir des recasitrants. De plus si un perso demande d'intergrer les dark mais qu'il n'a pas le lvl je pense qu'il va halluciner si on lui di 'va dans notre 2eme guilde paske tu as pas le lvl mini' je pense qu'il va se dire qu'on se moque de lui au autrement, autre solution, lui dire d'aller sur le forum et de poser sa candidature dans une rubrique expres pour cela. Exemple: disons que le lvl mini est 90.. un perso 60 veut entrer dans la guilde, il a pas le lvl mini donc il faudrait le diriger vers la bunk... Pour eviter quelque confusion ou autre debordement autant lui dire va sur le forum telle rubrique et regarde les modalités d'hadesion. Cela di il faudait que le syteme de recrutement soit au point par ce biait^^. Dites moi si vous trouvez cette idée bonne ou mauvaise et voyons la suite^^
eni-du-soleil
Phoenix

Personnage

Message par Lordy le Sam 15 Nov 2008, 11:22

Le recrutement par le forum a toujours été privilégié, mais après c'est plutôt une utopie qu'autre chose la candidature sur le forum, tellement il y a peu de gens qui fréquentent ce forum.

Et entre ceux qu'il y a, et ceux qui sont actifs, il y a un monde.

Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"

R. Browning
Lordy
Monsieur 42

Personnage

Message par eni-du-soleil le Sam 15 Nov 2008, 11:24

c'est pourquoi peut etre que pas ce moyen la il y aura une animation du furum^^
eni-du-soleil
Phoenix

Personnage

Message par Seigneur-Nano le Sam 15 Nov 2008, 13:11

Bon, je voit que vous avez déja bien avancé =)

Pour ma part, comme vous d'après ce que j'ai compris, je suis contre une suppression d'une quelconque guilde.
La difficulté, et qu'il faut se servir du forum comme l'axe principal entre les guildes.
Il devra aussi y avoir des réunions pour le changement de guilde pour chacun des joueurs, et il faudra faire en sorte que ce ne soit pas trop brutale (les plus anciens pourrons rester, surtout étant donné qu'ils sont habitué a dark ou a mother particulierement.

Pour le reste, il faudra organiser une réunion dans les jours qui suivent. Il faudra aussi pensser a laisser ouvert la maison (avec code Wink
Seigneur-Nano
Grand Phoenix

Personnage
Classe: Iop

Message par Lordy le Sam 15 Nov 2008, 13:13

La maison ça fait belle lurette qu'elle est ouverte à tout le monde sans code.

R. Browning
Lordy
Monsieur 42

Personnage

Message par Seigneur-Nano le Sam 15 Nov 2008, 13:48

Ah? j'savais pas @_@
Seigneur-Nano
Grand Phoenix

Personnage
Classe: Iop

Message par kirasadimikae-sama le Dim 16 Nov 2008, 10:11

Bon je viens de finir de lire.
Sur ce que eni-du-soleil a dit je suis totalement d'accords,si on leur dit va dans notre 2eme guilde il va pensé être trop nul pour l'autre ...
Et si on dit a certains de nos membres va dans notre 2eme guilde on va te former...Il pensera qu'il est trop noob pour rester...
L'idée est pas mal je trouve sur certains points mais sa causerai des problèmes....
Bref je propose que les membres qui sont présents sur le forum de notre guilde vienne a une de nos reunions et que certains membres de mother's vienne aussi comme sa on pourra en discuter mieux.
Faudrais aussi attendre le retour de certains de nos membres (walk,ama et peut etre lya)
kirasadimikae-sama
Démineur professionnel

Personnage
Classe: Osamodas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut