Half-Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Half-Life

Message par Lordy le Mer 22 Juil 2009, 21:32

Allez, je dois bien raviver cette section alors je vais vous présenter un jeu que j'adore, j'ai nommé Half-Life.

Développé par Valve Software et publié par Sierra en 1998 et disponible depuis Steam à partir de 2003, Half-Life est un jeu de tir subjectif utilisant une version modifiée du moteur de Quake. Il sera acclamé de façon extrêmement positive, allant jusqu'à recevoir l'excellent score de 96% selon Metacritic. Half-Life a également été sacré « meilleur jeu de tous les temps » par le magasine anglophone PC Gamer à trois reprises : en novembre 1999, octobre 2001 et avril 2005. La première version de Half-Life a en outre été élue « Jeu PC de l'année » par quantité de sites internet et magazines de jeux vidéo à travers le monde.
Ce jeu est également à la source du bien connu Counter Strike.

Ce point abordé, passons ensuite aux jeux.

Half-Life
L'histoire débute dans les années 2000.
Nous incarnons Gordon Freeman, diplomé de 27 ans, sans personne à charge, qui prend un matin le tram de transport dans Black Mesa pour se rendre aux laboratoires des matériaux anormaux pour une expérience de la plus haute importance. Equipé d'une combinaison CEV (Combinaison pour Environnement Hostile), HEV en VO, il entre dans la salle de test, mais malheureusement, l'expérience tourne mal et le centre de Black Mesa devient bientôt un immense trou à rats où les aliens sont lâchés en liberté et n'hésitent pas à attaquer les savants et gardes de sécurité, le matériel devient dangereusement défaillant et le tableau empire lorsque peu après l'incident, l'armée américaine envoie les Marines pour nettoyer ce foutoir et éliminer tout les témoins.
Gordon va donc devoir se frayer un chemin dans tout ce bordel afin de s'échapper du centre, mais sa mission prendra peu à peu une forme plus importante aux enjeux mondiaux, le tout sous le regard de l'homme à la malette noire, le mystérieux G Man.

Half-Life : Opposing Force
Half-Life : Opposing Force s'ouvre quelques heures à peine après l'incident de Black Mesa.
Nous incarnons cette fois-ci Adrian Sheppard, caporal dans les Marines, 22 ans. Envoyé à Black Mesa, son hélico est abattu avant de recevoir les ordres et Adrian se réveille à Black Mesa, sans ordres et décide contrairement aux autres, de coopérer avec le personnel de Black Mesa. Empruntant un chemin analogue à celui de Gordon Freeman, ils ne se rencontreront jamais même si il arrivera une seule fois d'apercevoir Gordon. Black Mesa est devenu depuis quelques heures déjà un immense chaos, mais les choses se compliquent lorsque l'armée ordonne le retrait des troupes pour céder la place à une unité spéciale du gouvernement, les Black Ops, qui n'hésitent pas à abattre les survivants du centre ou de l'armée et ont recours à des méthodes bien plus violentes puisqu'ils vont jusqu'à projetter de faire sauter le centre. Aux Black Ops se mêlent les aliens de la Race X qui s'étendent dans le centre.
Adrian devra donc survivre, de la même manière que celle de Gordon, mais il découvrira à l'instar de Gordon de noirs secrets dans les profondeurs du centre que le personnel de Black Mesa s'est bien gardé de dévoiler...

Half-Life : Blue Shift
Half-Life : Blue Shift, nous offre cette fois-ci la possibilité d'incarner Barney Calhoun.
Après avoir joué le gentil en incarnant Gordon Freeman et en étant le méchant du jeu en jouant Adrian Sheppard, nous jouons cette fois-ci la neutralité car Barney Calhoun est un garde de sécurité du centre de Black Mesa. Idem que Gordon et Adrian, Barney tentera de survivre, et pour s'échapper, il devra pour ça retrouver le docteur Rosenberg arrêté par les Marines, et utiliser un vieux prototype de téléporteur caché dans les entrailles du centre...
Extension la plus courte de toutes, Blue Shift n'offre aucune nouvelle arme au grand déplaisir des fans.

Passons ensuite à Half-Life 2, suite du premier opus...

Half-Life 2
Attention, ce résumé dévoile des points clés de l'intrigue des précédents opus !
L'histoire s'ouvre apparemment là où s'est arrêtée celle d'Half-Life. Nous revoyons le G Man, et à travers lui des souvenirs de l'expérience de Black Mesa nous remontent en mémoire. Après un bref briefing, le G Man envoie Gordon là où il doit être, car "L'homme qu'il faut là où il ne faut pas fait toute la différence", et nous nous retrouvons dans un train, ce qui n'est pas sans nous rappeller le début d'Half-Life et de Blue Shift. On découvre contrairement au premier volet de la saga que le monde fourmille de PNJ, avec lequel nous pouvons interagir. Le décor, n'est plus celui de Black Mesa comme le laissait présager la fin d'Half Life, mais celui d'une ville nommée Cité 17 dominée par une immense tour noire que l'on nomme la Citadelle.
Dirigée par une étrange milice, Gordon retrouve rapidement Barney Calhoun qui lui ordonne de fuir de la gare car le Cartel ne tardera pas à les découvrir. La course poursuite va alors s'engager car à peine Gordon a t-il pénétré dans un immeuble que l'étrange milice du Cartel le traque. Il trouve rapidement de l'aide : un ancien savant de Black Mesa avec qui Gordon a travaillé, le docteur Isaac Kleiner est installé à Cité 17. Nous apprenons, au fur et à mesure du jeu, que le Cartel a pris le contrôle de la Terre, comme ils l'avaient fait sur Xen, le monde frontière des Vortigaunts. Gordon, sensé rencontrer un ancien collègue de travail, le docteur Eli Vance, est appelé à utiliser un téléporteur. Alyx Vance, la fille d'Eli, utilise le téléporteur, mais venu le tour de Gordon, un dysfonctionnement du téléporteur le téléporte au beau milieu de Cité 17 où il n'aura de répit pour rejoindre la base de la résistance, chassé impitoyablement par le Cartel qui veut sa peau. Sa fuite prendre peu à peu la forme d'une mission désespérée pour porter un coup fatal au Cartel sur Terre.
Half-Life 2 est plus vivant que le premier opus et offre de nouvelles possibilités de jeu, mais sans retirer l'aspect macabre d'Half-Life. Nous nous enfonçons un peu plus dans la mythologie d'Half-Life et nous retrouvons nos bons vieux ennemis, mais aussi, nous découvrons progressivement l'impressionnante vérité sur l'incident de Black Mesa, mais Half-Life 2 soulève également de nouvelles questions.

Half-Life 2 : Episode One
Attention, ce résumé dévoile des points clés de l'intrigue des précédents opus !
Suite directe d'Half-Life 2, nous incarnons de nouveau Gordon, sauvé de l'emprise du G Man par les Vortigaunts. Gordon doit cette fois-ci empêcher le noyau de la Citadelle d'exploser, ce qui aurait pour effet de détruire la Citadelle et Cité 17 entière. La course contre la montre commence pour Gordon, qui, aidé d'Alyx, tentera de retarder l'inévitable explosion du noyau de la Citadelle dans les ruines de la ville.

Half-Life 2 : Episode Two
Attention, ce résumé dévoile des points clés de l'intrigue des précédents opus !
Episode Two s'ouvre après l'explosion du noyau de la Citadelle.
Alyx et Gordon tentent de rallier White Forest, une base rebelle située non loin, afin de neutraliser le superportail crée par l'explosion de la Citadelle. Leur chemin s'avèrera difficile, car le Cartel a entendu l'appel à l'aide de leur unité sur Terre et mets plus de violence que jamais pour réduire les dissidents.

Half-Life 2 : Episode Three
A ce jour, il n'est pas encore sorti et les informations sont rares...

Demain, j'uploaderais quelques images du jeu histoire de vous en donner un aperçu.
Voilà ^^ (et j'espère ne pas avoir écrit ça pour rien Very Happy)

_________________
"Ainsi, depuis si longtemps j'endurais cette quête insensée
Et voyais mon échec chanté dans poèmes et prophéties
Tant de fois, parmi la troupe, de ceux que choisit cet exil inouï,
Ces chevaliers qui à la Tour adressèrent leurs pas et leurs rêves éthérés
Qu'échouer comme eux me paraissait galvaudé
Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"


R. Browning
avatar
Lordy
Monsieur 42

Nombre de messages : 1391
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/06/2006

Personnage
Classe: Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Sword-Fire le Ven 24 Juil 2009, 08:32

Eh bien , jouant a counter strike source j'ai acheté par la meme occasion half life 2 donc il faudra que je l'essaye Very Happy

Sword-Fire
Cendres

Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/07/2009

Personnage
Classe: Iop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Lordy le Ven 24 Juil 2009, 11:48

Je vous offre deux images d'Half Life 2, les deux seules que j'ai pensé à screener en fait ^^

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/24/img-134823jihx7.jpg
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/24/img-134852hofyf.jpg

_________________
"Ainsi, depuis si longtemps j'endurais cette quête insensée
Et voyais mon échec chanté dans poèmes et prophéties
Tant de fois, parmi la troupe, de ceux que choisit cet exil inouï,
Ces chevaliers qui à la Tour adressèrent leurs pas et leurs rêves éthérés
Qu'échouer comme eux me paraissait galvaudé
Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"


R. Browning
avatar
Lordy
Monsieur 42

Nombre de messages : 1391
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/06/2006

Personnage
Classe: Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Xscream le Sam 25 Juil 2009, 05:16

J'aime bien les graphismes ! Very Happy
avatar
Xscream
B3stö0ôh 2 Làh Guîïld3uh'

Nombre de messages : 719
Age : 23
Localisation : http://www.perdu.com/
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
Classe: Féca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Seigneur-Nano le Mar 25 Aoû 2009, 18:52

Mdr, j'kiff la 1ere image! Mais y'a pas aussi les zombies enflammés que t'as pris? Very Happy
avatar
Seigneur-Nano
Grand Phoenix

Nombre de messages : 739
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2008

Personnage
Classe: Iop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Lordy le Mar 25 Aoû 2009, 20:30

C'est Eltik qui a pris le screen, sur le G-mod. Je referais quelques screens étant donné que maintenant, Episode One et Episode Two marchent sur mon PC et que ya pleins de trucs marrants à voir dedans.

_________________
"Ainsi, depuis si longtemps j'endurais cette quête insensée
Et voyais mon échec chanté dans poèmes et prophéties
Tant de fois, parmi la troupe, de ceux que choisit cet exil inouï,
Ces chevaliers qui à la Tour adressèrent leurs pas et leurs rêves éthérés
Qu'échouer comme eux me paraissait galvaudé
Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"


R. Browning
avatar
Lordy
Monsieur 42

Nombre de messages : 1391
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/06/2006

Personnage
Classe: Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Leguerrier-force le Jeu 27 Aoû 2009, 16:49

Franchement bravo mec tu as fait des supers résumer des opus!C'est un bon travai de quoi ce donner envie de plonger dedans!D'ailleur j'ai jouer a la démo de HL 1 uplink que tu connait et je l'ai terminer 10 fois :DDD (J'ai bien sûr finit tout les modes au moins une fois).Et même le 1 si on est pas forcement amoureux de l'aspect graphique ta quand même envie de le continuer et refaire et refaire,enfin c'est ce que uplink ma laisser comme impression.Ce que je n'aurai pas dit de tout les jeux!Enfin bref bravo mec Wink.
avatar
Leguerrier-force
Phoenix

Nombre de messages : 251
Age : 22
Date d'inscription : 30/01/2009

Personnage
Classe: Iop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Lordy le Jeu 27 Aoû 2009, 17:24

Merci ^^

Je vais essayer de faire un sujet de présentation pour Portal également qui mérite vraiment qu'on s'y attarde, je dirais même qu'il vaut plus que Half Life par son gameplay unique.

_________________
"Ainsi, depuis si longtemps j'endurais cette quête insensée
Et voyais mon échec chanté dans poèmes et prophéties
Tant de fois, parmi la troupe, de ceux que choisit cet exil inouï,
Ces chevaliers qui à la Tour adressèrent leurs pas et leurs rêves éthérés
Qu'échouer comme eux me paraissait galvaudé
Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"


R. Browning
avatar
Lordy
Monsieur 42

Nombre de messages : 1391
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/06/2006

Personnage
Classe: Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Leguerrier-force le Ven 28 Aoû 2009, 20:01

Voilà je me lance vu que Mag nous à présenter les résumés des opus de "HL",j'ai eu l'idée de vous présenter quelque screens de "Uplink".Qui est la démo de Half-life (le premier) mais qui n'est pas intégrer dans le jeu vous pouver donc tous la télécharger sur plusieurs sites différents.Dans cette démo vous pourrer retrouver: Un pied de biche,un fligue(classique Very Happy),un fusil à pompe,une mitraillette et bien entendu^^:des grenades!
Je vais donc vous présenter non les armes(bien que quelques-unes apparaissent dans mes screens)mais le bestiaire de la démo(que l'on retrouve aussi dans HL 1),et aussi quelques image du ...paysage



Début de la démo:
Le plafond se détruit,louche *_*
http://www.noelshack.com/up/aaa/Dbut-de846ec811.jpg

Un ascenseur:

http://www.noelshack.com/up/aaa/Ascenseur-5f101a6e4.jpg

Une bouche d'aération où l'on peut avoir l'on peut se procurer un fusil à pompe dès sa sortie!Pour cela il faut d'abord détruire le distrubuteur avec le pied de biche!(Petite pensée à Mag l'astuce vient de lui Wink )

http://www.noelshack.com/up/aaa/Distributeur-aration-693bfd3c19.jpg

Un crabe mort:
Un crabe mort rien de plus commun...
http://www.noelshack.com/up/aaa/Crabemort-ef4c9e6d34.jpg

Un alien:
Juste un alien rien de plus ^_^'
http://www.noelshack.com/up/aaa/Alien-a6e1ec3b76.jpg

Un militaire:
Désoler screen suicidaire alors j'ai pas réussi a le prendre de face ^^'
http://www.noelshack.com/up/aaa/Militaire-7b5135f269.jpg

Petite image de restes...:
http://www.noelshack.com/up/aaa/Rigolo-ce19e53876.jpg

La tête d'un militaire!Enfin Le crâne^^:
Sa me fait penser a SouthPark je sais pas pourquoi *_*
http://www.noelshack.com/up/aaa/Teterigolote-e32316e42.jpg

J'adore ce passage:

http://www.noelshack.com/up/aaa/Fantastique-c8048e3433.jpg

Barnacles bouffant un militaire:
Il a dut souffrir...
http://www.noelshack.com/up/aaa/Barnacles-44651da294.jpg

Un vortigaunt vivant puis un mort:
Mais en vériter c'est le même^^
http://www.noelshack.com/up/aaa/Vortigaunt-bbf3f99039.jpg
http://www.noelshack.com/up/aaa/Vortigauntmort-e5a7ee5c95.jpg

Astuce:Quant les militaires viennent ouvrir la porte d'en bas (au moment de l'assaut de la parabole)lancez une grenade dans la porte,sa les dégomme tous^^:
http://www.noelshack.com/up/aaa/Astuce-80ced08575.jpg


Ils se sont entretués!:
Les pauvres...
http://www.noelshack.com/up/aaa/Lespauvres-e2328c2421.jpg

Caisse dans un ascenseur:
Et oui nous revoilà dans cet ascenseur on fait un aller-retour!Mais cette fois j'ai enmener une caisse avec moi Wink
http://www.noelshack.com/up/aaa/Caissedansunascenseur-c4b6497b35.jpg

Hound eyes:
C'est des espèses de chiens-monstres qui t'envoie des ultrasons *_*
http://www.noelshack.com/up/aaa/Houndeyes-b6ee7de866.jpg

Vers la fin...:
Et voilà presque fini.Sur cette image vous pouver apercevoir que tout le batiment se fesait détruire par ce "géant". Et au fond vous pouver voir le G.Man et il me soule! Parce que il est bien habiller et on peut pas le tuer!Donc pas un tâche de sang sur son smoking...Mais d'après l'agent Pignouf cet bien pire que ça...
http://www.noelshack.com/up/aaa/Enle...-1f8791e337.jpg

La fin:
Et voila l'image s'assombrit c'est la fin écran noir j'ai encore fini Uplink sa fait maintenant 14 fois!
http://www.noelshack.com/up/aaa/Fini-2d739f3a27.jpg
avatar
Leguerrier-force
Phoenix

Nombre de messages : 251
Age : 22
Date d'inscription : 30/01/2009

Personnage
Classe: Iop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Lordy le Lun 31 Aoû 2009, 09:33

Merci pour les screens, je les collerais sur le message original.

Je prendrais plusieurs screens d'Opposing Force et des mobs manquants d'Half Life 1, ainsi que quelques screens des monstres d'Half Life 2, ainsi que les Zombine, les Chasseurs et les Conseillers d'Episode Two.

_________________
"Ainsi, depuis si longtemps j'endurais cette quête insensée
Et voyais mon échec chanté dans poèmes et prophéties
Tant de fois, parmi la troupe, de ceux que choisit cet exil inouï,
Ces chevaliers qui à la Tour adressèrent leurs pas et leurs rêves éthérés
Qu'échouer comme eux me paraissait galvaudé
Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"


R. Browning
avatar
Lordy
Monsieur 42

Nombre de messages : 1391
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/06/2006

Personnage
Classe: Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Leguerrier-force le Lun 31 Aoû 2009, 09:36

Cool j'ai hâte Smile
avatar
Leguerrier-force
Phoenix

Nombre de messages : 251
Age : 22
Date d'inscription : 30/01/2009

Personnage
Classe: Iop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Lordy le Lun 31 Aoû 2009, 10:12

Voici un Conseiller d'Half-Life 2.
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/31/img-121107ttvuj.jpg
Il s'agit d'un mob que l'on croise pour la première fois dans l'Episode One et à quelques reprises dans Episode Two. Nous ne les combattons jamais directement, étant donné que le scénario est scripté de telle façon qu'il n'est jamais nécéssaire de les tuer, et de toute façon étant donné leur puissance, ça serait difficile. Ce sont les habitants de la planète d'origine du Cartel.

Voici ensuite un Chasseur (ou plutôt deux chasseurs ^^) :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/31/img-121303hal2z.jpg
Nouveau mob aperçu dans Episode One, ce monstre est une réduction des redoutables Striders.

Edit:
Voici également un Zombine qui va se faire bouffer par un barnacle ^^
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/31/img-122324h8n73.jpg

_________________
"Ainsi, depuis si longtemps j'endurais cette quête insensée
Et voyais mon échec chanté dans poèmes et prophéties
Tant de fois, parmi la troupe, de ceux que choisit cet exil inouï,
Ces chevaliers qui à la Tour adressèrent leurs pas et leurs rêves éthérés
Qu'échouer comme eux me paraissait galvaudé
Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"


R. Browning
avatar
Lordy
Monsieur 42

Nombre de messages : 1391
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/06/2006

Personnage
Classe: Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Leguerrier-force le Lun 31 Aoû 2009, 10:32

Enocre bravo je sais que c'est dur à faire les screen surtout quand les mob t'attaquent et lol j'adore les barnacles ^^
avatar
Leguerrier-force
Phoenix

Nombre de messages : 251
Age : 22
Date d'inscription : 30/01/2009

Personnage
Classe: Iop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Half-Life

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum