Points et réputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Points et réputation

Message par Lordy le Dim 21 Mar 2010, 14:48

Bon j'ai encore mis un nouveau truc.

Cette fois-ci, c'est davantage une fonctionnalité en bêta-test et j'ai besoin pour la bonne marche de mes tests ainsi que par la suite si je laisse la fonctionnalité sur le forum de votre sérieux et de votre coopération.
J'ai ajouté un système de points et de réputation sur le forum.

Je vais expliquer point par point ce que j'essaye d'obtenir sur le forum, et il va me falloir ensuite votre aide pour ramener du monde sur le forum, histoire que la guilde y soit et y soit active.

1) Réputation
Vous remarquerez désormais dans les messages des autres membres en haut à droite du message un + et un -.
Si vous regardez sous l'avatar du membre, vous verrez aussi "réputation".
En fait, ce système est assez simple. Il s'agit de mettre des points de réputations ou d'en retirer aux membres qui postent, pour juger de la pertinence des propos qu'ils tiennent. Chaque + rapporte 1 point, et chaque - en retire un. Quand vous créez un sujet, vous pouvez aussi remercier les gens qui vous ont répondus grâce au bouton "merci". Le membre remercié gagnera alors 3 points.
Une limite de 600 secondes, soit 10 minutes, est mise en place pour éviter les abus.
Quel intérêt ? J'y viens.

2) Points
Les points sont distribués selon plusieurs critères.
-Des points sont automatiquement gagnés en fonction de l'activité du compte sur le forum. Plus le compte sera actif, plus vos points monteront.
-Si jamais j'estime que votre comportement ne vous vaux pas un tel nombre de points, j'en retirerais.
-Si j'estime que votre réputation est haute, méritée et devrait être récompensée, j'ajouterais un quota de points.
-A l'inverse, si votre réputation tend vers le bas et que c'est justifié, je peux tout à fait retirer des points.

3) A quoi cela sert-il ?
A valoriser une fois de plus l'utilisation du forum, ainsi qu'à avoir un calcul précis des mérites d'un membre. Je m'attarderais sur les points de chaque membre et passerait un peu de temps pour voir si la réputation et les points sont équivalent à ce que j'estime que le membre vaut. C'est une manière de privilégier les membres qui méritent de l'être, ainsi, si jamais (par exemple) je devais choisir un nouveau bras droit, je regarderais en fonction des points (je ferais gaffe à ce que les points soient justement distribués de même que pour la réputation).

Pour l'instant, ce système est en bêta-test. Je compte sur votre sérieux pour m'aider à contribuer à l'évolution de ce système.

Ces chevaliers qui à la Tour adressèrent leurs pas et leurs rêves éthérés
Qu'échouer comme eux me paraissait galvaudé
Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"

R. Browning
Lordy
Monsieur 42

Personnage
Classe: Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points et réputation

Message par alkatraz-41 le Dim 21 Mar 2010, 15:25

euh le systeme d'accreditation de point pour les coffres sont trop dure a mettre en place ou pas ?
alkatraz-41
Phoenix

Personnage
Classe: Sacrieur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut