Présentation de la guilde Eternal Diamond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la guilde Eternal Diamond

Message par Magma-Duke le Dim 13 Mar 2011, 15:21

Bonjour, suite au PNA instauré avec votre guilde, je viens ici pour vous présenter notre guilde ' Eternal Diamond '
Mais vous ne savez peut être pas qui nous sommes, ce n'est pas grave, voici un moyen d'en apprendre plus sur nous.

Au tout début, moi, Magma-Duke, combattais aux côtés des membres de la guilde Dark-Phoenix, durant au moins deux ans. Suite à cela, j'ai rejoint la guilde Zygomatik, par connaissances, tout en gardant de bonnes relations avec Maglor-Amandil (Meneur de la DP). Sûrement par pêché de jalousie, j'ai voulu créer ma propre guilde en fin de vacances d'octobre 2010.
Les débuts étaient difficiles, mais j'ai su m'entourer dès le départ de personnes très sympathiques, dont Nalyne (je me souvient encore en train d'essayer de la convaincre pour créer ce projet ^^), Zorrozorro qui était au début un simple membre mais qui s'est démarqué très vite par sa sympathie et son investissement en guilde (c'est le meilleur recruteur du monde ^^), mais aussi Angel-Milie qui est ma petite amie IRL.
Peu de gens croyaient que la guilde décollerait un jour, mais avec de l'investissement et la création de plusieurs projets tels que le forum ou encore le PNA (pacte de non agression) avec la guilde Dark-Phoenix.

Au moment où je parle, notre guilde se porte merveilleusement bien. En effet, nous atteingnons un niveau de guilde de cercle 33 avec 70 membres. C'est vraie qu'une grande période de recrutement avait eu lieue, mais nous commençons déjà à bien faire connaissance. Ainsi, j'espère que l'on pourra péréniser l'existance d'Eternal Diamond.
L'objectif de notre guilde est de pouvoir créer des relations durables entre nos membres, ainsi que d'évoluer dans le jeu dans le but de pouvoir jouer dans les nombreux donjons et zones (Frigost), qui ne sont pas évidents à acceder.

C'est avec émotion que je retrouve de nombreux souvenirs, car dofus n'est pas qu'un jeu, mais aussi une école où l'on apprend humainement et se créé de nombreux liens.
Merci à vous tous de nous avoir soutenue pour l'essort de notre belle guilde, et merci aussi aux autres qui ne nous soutenaient pas, cela forge le caractère et ça donne encore plus envie de se battre.
(Aller à fond dans ses projets (sans refléchir?), ' No brain, No fear ' inscrit sur le frontont du temple Iop.)

Bien à vous, Magma-Duke.
Magma-Duke
Cendres

Personnage
Classe: Iop

http://www.eternal-diamond.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la guilde Eternal Diamond

Message par Lordy le Dim 13 Mar 2011, 15:34

Passage en post-it.

Ces chevaliers qui à la Tour adressèrent leurs pas et leurs rêves éthérés
Qu'échouer comme eux me paraissait galvaudé
Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"

R. Browning
Lordy
Monsieur 42

Personnage
Classe: Pandawa

Message par Klytorix le Dim 13 Mar 2011, 16:43

un peu sceptique tout de meme vu la mentalité un poil elitiste qui ressort du peu que j'en ai vu (creation d'une deuxieme guilde pour les bas lvl...) mais bon, j'espère me tromper sur ce point là vu que ça ne collerait pas vraiment à l'esprit dp... enfin on verra bien ou ira le pna et si il se developpe en autre chose de plus consistant et de plus utile

bonne chance pour votre guilde cela dit
Klytorix
Jeune Phoenix

Personnage
Classe: Féca

Message par Magma-Duke le Dim 13 Mar 2011, 18:15

Nous ne pratiquons pas d'élitisme parmis nos membres. Je les recrute simplement à partir du cercle 100, dans le but de ne pas creuser d'ecart entre ceux ci, concernant surtout le niveau des sorties (Frigost).

Et concernant notre guilde annexe, elle sert pour les mules ainsi que pour les membres désirant entrer dans la guilde et n'ayant pas le cercle requis. Nous pouvons ainsi repérer les bons éléments.

Si tu regardes de plus près le rapport des réunions sur notre forum, je rappel souvent que le niveau n'a pas d'importance, à partir du niveau 100. Nous privilégions le comportement agréable et l'investissement en guilde.

Merci de ton soutien (bonne chance).
Magma-Duke
Cendres

Personnage

Message par Sirabois le Mer 16 Mar 2011, 11:54

Je fais confiance à Mag, comme d'habitude, mais je suis, comme Lya, très sceptique. Le principe des deux guildes selon le lvl des membres m'a toujours répugné et ce quelqu'en soit la raison, et ce n'est pas demain la veille que ça changera.
Je me réserve donc.
Sirabois
Petit Phoenix

Personnage
Classe: Ecaflip

Message par alkatraz-41 le Mer 16 Mar 2011, 12:18

Hum moi je dirai qu'en tant que connaissances ça passe mais apres on va pas plus loin alliances de guildes et tout le pipo c'navrant et pour dire sechement pas envie de me prendre le choux avec les ploukosse de ta guilde on recrute pas pareil et de ce que j'ai pu voir l'essence meme de tes menbres ne me convient pas =) sur ceux bon jeu
alkatraz-41
Phoenix

Personnage
Classe: Sacrieur

Message par Magma-Duke le Jeu 17 Mar 2011, 17:06

Suite à des discussions sur ce sujet avec les créateurs, des amis IRL et moi, on trouve aussi que la mini etait inutile, elle a été donc supprimée. Donc vous aviez raison sur ce point. Par contre Walk, 'les ploukosse de ta guilde' était inutile et fortement vexant (sinon même énervant). Si nous devons améliorer nos relations, le respect sera déjà une base que tu devras acquérir. Tu pourras respecter le PNA sans t'investir dans le reste. Sur ce, bon jeu à toi aussi.
Magma-Duke
Cendres

Personnage

Message par alkatraz-41 le Jeu 17 Mar 2011, 20:22

de mon coté c'peut etre vexant mais recherché tu sais oh combien je suis exigeant et la preuve en ai faite on a eu un relachement sur ntre recrutemement et nous nous somme retrouvé avec certain probleme plus ou moins ennuyeux donc oui des ploukosse parce que j'observe et je questionne désolé magma
alkatraz-41
Phoenix

Personnage

Message par Sirabois le Jeu 17 Mar 2011, 20:57

On va peut-être pas aller plus loin dans ce débat. C'est peut-être pas le meilleur terme, mais je crois que chacun a eu une expérience différente de la guilde. Y a peut-être d'autre terme peut-être plus approprié et plus diplomates, mais passons. Un débat toutefois n'apportera rien alors stoppons net ici les discussions quant au meilleur choix de mot.

Pour ma part, je vois que vous avez supprimé votre guilde annexe, geste plutôt surprenant vu les posts précédents. Je m'interroge un peu sur la raison même si je trouve que c'est plutôt raisonnable vu votre ancienneté et votre lvl.
Je me réserve néanmoins encore, peut-être qu'en ayant rencontré un ou deux membres je pourrais me faire un avis, mais n'ayant pas ou très peu connu Magma (le connaissant surtout de réputation), je ne peux pas m'exprimer à ce sujet là. Peut-être que quand j'aurais le temps de me connecter j'irais voir ingame par moi-même pour y rencontrer quelques personnes. D'ici là, je me réserve toujours et je m'en remets à Mag, comme d'habitude.
Sirabois
Petit Phoenix

Personnage
Classe: Ecaflip

Message par alkatraz-41 le Jeu 17 Mar 2011, 21:59

Lâche eric t'as pas d'avis groos noob on t'aidera pas pour ta pano. Ceci dit la dislocation de votre mini guilde me laisse perplexe c'ridicule et le but recherché vous faire plussoyer par nous meme ? vous faites des choses assumées rien n'est juste rien n'est faux seul l'argumentation justifie ou non nos actes
alkatraz-41
Phoenix

Personnage

Message par Magma-Duke le Ven 18 Mar 2011, 12:38

La guilde annexe avait deux semaine et on en a discutté entre nous. On a le droit de faire des essais pour revoir nos priorités.
Sa suppression n'a pas été motivée totalement par vos propos, et d'ailleurs, si vous ne voulez pas de notre alliance, elle n'aura pas lieue.

J'ai la désagréable impression d'être jugé sur mon passé, et soit disant que notre intéret serait de vous utiliser de manière abusive pour vos capacités. Nous pouvons très bien nous gérer seuls, et nous n'avons pas besoin de vos super personnages TTTHL pour vivre.

Le but de départ était de me rapprocher de vous car j'ai passé pas mal de temps dans vos rangs, et pour retrouver d'anciens amis.
Vu que ta réaction, Walk, est censée représenter un avis prépondérent du fait de ton grade au sein de la DP, je reste perplexe quant à la suite d'une éventuelle alliance. Je n'ai pas envie d'être continuellement jugé de manière négative.
Magma-Duke
Cendres

Personnage

Message par alkatraz-41 le Ven 18 Mar 2011, 13:08

Je n'ai en aucune façon une voix prépondérante dans la guilde il faudrai juste admettre que les menbres peuvent me considéré de bon conseil, bien qu'aillant trés peu de tact et de retenu mais réserve ne sont jamais infondé. De plus je n'ai rien contre toi, je ne voit tous simplement pas l'interet de faire un PNA qui oblige tout le monde a faire amis amis. si l'envie nous prend de tissé des liens avec toi ou t'menbres pna ou pas on le fera donc l'interet c'quoi ? un pseudo RP bancale ? ou juste histoire de laché de l'ancre pour rien, perso j'ai rien pour rien contre si ce n'est que j'en voit pas l'interet
alkatraz-41
Phoenix

Personnage

Message par Klytorix le Mar 22 Mar 2011, 20:53

donnons-leur leur chance, après tout j'etais bien la premiere à trouver qu'ils étaient elitistes, mais je crois qu'on peut pas les juger simplement sur ce qu'on sait d'eux de reputation, même si je reste sur ma réserve et campe donc sur ma position. c'est sur que ça sera pas la meme chose que chez nous vu qu'on se connait pour la plupart depuis assez longtemps et que la guilde est plus une sorte de famille qu'une guilde nouée par des intérets, c'est en tout cas que j'observe et constate de mon point de vue de joueuse casual. et ils ont bien supprimés leur deuxieme guilde, c'est tout de meme a comptabiliser non?

je pense qu'on devrait tous s'arreter ici et laisser faire les choses comme elles doivent se faire, se contenter de nous respecter mutuellement et d'eviter de s'aggro, apres si les gens veulent faire ami ami ou si mag et magma essaie d'instaurer quelque chose de plus libre à eux, si on a pas de envie de s'investir ne le faisons pas, de meme si on ne veut pas faire ami ami. magma etait un guildeux avant alors je pense que le minimum reste quand meme de respecter ce pna non? apres ce qui vient apres c'est du bonus j'ai envie de dire et c'est meme en option pour ceux qui n'en veulent pas alors contentons nous de ça, tout le monde y gagne au final.

apres je ne dis pas que tout les membres d'ED sont exempts de reproche et il y aura toujours pour tirer vers le fond, mais ça n'est pas notre probleme, tant qu'on a rien de concret contre eux autant se contenter de les ignorer si on ne les apprécie pas, inutile d'aller plus loin ou de se chercher des poux vu que le débat sera non seulement stérile mais aussi nuisible. on est peut-etre pas dans la meme optique de jeu qu'eux et nous alors contentons nous donc du pna et laissons notre cher et charismatique meneur réfléchir a l'évolution de ce pna, si elle doit exister.
apres tout, mag nous a habitué à avoir plus d'un tour dans son sac et à faire les bons choix non?
Klytorix
Jeune Phoenix

Personnage
Classe: Féca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut