Règlement de la guilde et du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de la guilde et du forum

Message par Lordy le Lun 02 Mai 2011, 16:37

Vu le manque d'engouement suscité par l'ancien règlement du forum et l'absence d'une trace écrite du règlement de la guilde, je pallie aujourd'hui à ce manque. Voilà donc un nouveau règlement qui comprend l'intégralité des codes de la guilde ainsi que du forum.
Pour toute suggestion quant à l'ajout ou l'ajustement de règles, merci de m'envoyer un message privé.


Article 1 – Ingame

#1. Vie en guilde
Le canal guilde est, par définition, un espace consacré à la discussion. Néanmoins, il n'en demeure pas moins un espace de vie et le meilleur ciment social. Il s'agit de la base de la communauté, il est donc nécessaire de veiller à son activité, et à son bon déroulement. Pour ce faire, il est essentiel de ne pas le fermer en permanence comme certains joueurs ont parfois l'habitude de le faire, et de s'exprimer dans un langage correct (pas de SMS).
Un comportement correct y est exigé, comme dans chaque espace communautaire. Si l'esprit de camaraderie et l'ambiance bon enfant sont bien évidemment indispensables, un minimum de sérieux est parfois exigé. De même vous devez être capable de vous poser des limites et de vous arrêter quand on vous le demande. Pousser la blague trop loin peut parfois avoir des conséquences désastreuses. 
Un minimum de maîtrise de soi et de patience est ainsi requis. Les engueulades ne se déroulent pas en canal guilde mais en MP, par respect pour les autres membres. Il va de soi que le respect est de mise : pas de propos injurieux, vexants ou discriminatoires. Les propos sexuels, religieux ou politiques sont tolérés tant qu'ils sont utilisés avec respect et parcimonie. Le flood et les annonces commerciales à outrance sont prohibés pour garantir une lecture correcte du canal guilde. 
Un dernier mot concernant l'utilisation de liens ingame. Le contenu du lien engage autant le posteur que le visiteur. En aucun cas, nous ne pourrons être tenus pour responsables. A noter que les liens vers des sites de phishing, d'achat de kamas ou tout autre contenu contraire aux conditions générales d'utilisations sont strictement interdits (inutile de copier coller le lien d'un bot, donc. Si ces techniques frauduleuses ne cessent de s'accroître, c'est qu'il y a suffisamment de gens qui tombent dans le panneau. Pensez-y).
La guilde impose un xp minimum de 5%, ainsi qu'une période d'essai variant selon l'avis des bras droits et du meneur. La période d'essai peut être nulle (intronisation immédiate) mais n'excède généralement pas deux semaines.

#2. Comportement ingame
Outre la vie en guilde, il est également important d'adopter une attitude correcte au sein du jeu. La guilde n'impose pas d'alignement et n'en interdit pas non plus (à l'exception de l'alignement mercenaire, celui-ci est accepté pour autant que vous n'y mêliez pas la guilde), de ce fait, les agressions entre membres sont techniquement possible. Néanmoins, elles ne sont autorisées que par consentement mutuel.
Le comportement approprié passe aussi par l'honnêteté. Que ça soit dans le cadre de la guilde ou celui, plus vaste, du jeu, un joueur se doit de respecter les autres joueurs et garantir le bon fonctionnement du serveur. Les arnaques à l'intérieur ou l'extérieur de la guilde ne sont pas tolérées, quel qu'en soit le type, de même que le hack.
N'oubliez pas que ni le support, ni les modérateurs ne sauront être tenus pour responsables d'une arnaque. C'est à nous d'être vigilant avec ce genre de joueurs, et à vous d'être assez prudents et intelligents pour éviter de tomber dans les mailles du filet.
Je vous invite à consulter le post de Turkhal sur le forum d'Hécate pour une meilleure connaissance des risques courus en jeu.

#3. Gestion des enclos et maisons
La guilde dispose de plusieurs biens (enclos et maisons) mis à la disposition des membres mais soumis à une réglementation plus ou moins stricte.
Les maisons sont ouvertes à tous. Evitez de changer la maison en Sodome en y vidant votre inventaire par terre. Les coffres bénéficient d'un système de partage et sont par conséquent verrouillés par un code connu seulement de quelques grands pontes. Pour plus d'informations, se référer à l'excellent post de Walkyria en partie interne.
Nous disposons actuellement de plusieurs enclos. Bien qu'il y ait peu d'éleveurs, ils doivent être partagés en temps de partage équitables. Les droits d'accès sont négociés directement avec un meneur ou un bras droit et sous réserve de respect de la règle élémentaire de partage. Aucun droit de gestion des montures des autres membres ne sera accordé.
Pour toute question supplémentaire vis-à-vis des biens de guilde, reportez-vous aux sections correspondantes en partie interne.

#4. Alliance et percepteurs
Au même titre que le canal guilde, le canal alliance est un canal communautaire. Un comportement correct y est exigé. Le droit de s'en servir ne sera octroyé qu'aux joueurs susceptibles de participer au PVP, dans un souci de communication et de lisibilité du canal. Aucune demande de commerce, d'aide, de recrutement, de koli, de donjons ne sera toléré. Ce n'est pas le but de ce canal, et tout manquement à cette règle entrainera une suspension immédiate et définitive des droits du /a.
Les percepteurs sont un outil bien connu des joueurs qui nécessitent cependant quelques mises au point rapides pour pouvoir bénéficier du meilleur usage possible.
Du fait du nombre limité de places, il est essentiel d'éviter une monopolisation des places par une même personne. Si vous possédez plusieurs percepteurs et qu'un membre n'a pas la place de poser le sien, il est impératif que vous récoltiez l'un de vos percepteurs. 
La défense de percepteurs, qu'il appartienne à la guilde ou à celui d'une guilde voisine, doit se faire avant tout par des personnes de bon niveau. Je n'ai rien contre la défense lorsqu'un joueur est bas lvl, mais malgré votre bonne volonté, ce comportement pose généralement problème en alliance. Pour les membres concernés par la défense de percepteurs, essayez de défendre les percos le plus souvent possible.
La récolte du percepteur est à la propriété du poseur et lui seul est autorisé à le recolter. Dans le cas d'une récolte effectuée par un autre membre pour une raison X ou Y (attaque imminente, par exemple), elle doit impérativement revenir au propriétaire du percepteur.

#5. Sanctions
En cas de non respect du présent article 1, il se peut que vous soyez sanctionné par le meneur, c'est-à-dire moi-même, ou par un bras droit. La sanction varie en fonction de la gravité de vos actes et peut aller d'un simple rappel à l'ordre, jusqu'à l'expulsion sans appel de la guilde. Nous autres, meneurs et bras droits, ne sommes pas là pour faire la police. Le règlement de la guilde peut sembler faramineux mais il est néanmoins simple à appliquer et ne se base que sur des règles très souvent basiques dans l'unique but de faire régner la bonne ambiance dans le jeu et en canal guilde.
Il est à noter que le bannissement de la guilde n'entraîne pas le bannissement sur le forum. Si vous estimez que votre bannissement est injustifié (ce qui est rarement le cas, nous n'usons pas abusivement de cette fonction), n'hésitez pas à venir plaider votre cause dans l'ambassade. Nous sommes ouverts à la discussion.



Article 2 – Forum

#1. Utilisation du forum
En vous inscrivant au forum, vous reconnaissez céder le droit aux administrateurs du forum de prendre connaissance de votre adresse e-mail et IP. Aucune adresse IP ni aucune adresse mail ne sera divulguée, pour quelque raison que ce soit. Les administrateurs s'engagent à respecter et conserver l'anonymat des membres vis-à-vis des visiteurs et autres inscrits sur le forum.
De même qu'en canal guilde, il est strictement interdit de poster messages ou images à caractère discriminatoire, insultant, voire même pornographique. Les messages se doivent d'être rédigés dans la langue de Molière, c'est à dire dans un français correct. Le SMS est formellement interdit sur le forum, l'emploi de ce dernier ne justifiant pas l'usage du langage SMS.
Il sera demandé de faire des titres explicites lors de la création d'un sujet et de le créer dans la section appropriée. Pensez également à lire les épinglés de chaque section avant de poster un sujet dans cette dernière.
Il est demandé de rester dans le fil initial de la conversation. Un hors sujet trop important se verra supprimé sans préavis. Le forum étant doté de plusieurs fonctionnalités comme la possibilité d'éditer son post ou de le supprimer, nous comptons sur les utilisateurs pour s'auto-modérer et d'éviter d'eux-mêmes le flood, ou le double post.
Merci de prévenir des comportement abusif par le rapport d'alerte, ou en message privé aux modérateurs/administrateurs. L'abus de rapports d'alerte est strictement interdit !

#2. Sanction
En cas de non respect des conditions d'utilisation du forum, il se peut que vous receviez un avertissement d'un modérateur. L'avertissement ne réduit en rien vos capacités sur le forum mais est, comme son nom l'indique, un avertissement avant le bannissement.
En cas de bannissement, vous serez exclu de la communauté et perdrez tout vos données enregistrées. La durée de bannissement du forum varie en fonction de la gravité de vos actes et vous serez automatiquement libéré au terme de celle-ci. Il est à noter que le vol de comptes entraînera d'office un bannissement définitif.
Les modérateurs et administrateurs se réservent le droit d'éditer, modérer ou censurer les messages. Les notes de modérateurs sont aisément reconnaissables, ces dernières étant d'une couleur spécifique au modérateur.
Et rappelez-vous, dans une optique plus large, Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit, et vous pouvez aisément être identifiés par le biais de votre adresse IP. Pensez à protéger votre identité virtuelle au maximum.



----



Et pour finir sur une note moins formelle, voici la charte du boulet tirée du FdF de ForumActif qui caricature tout les comportements interdits et caricaturaux du kévin moyen.


* Le boulet des forums*

I) Le non respect des règles

* Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « quelle ait votre membre de Dir En Grey préférer? lol » dans le forum achat et vente...

* Le boulet fait toujours un topic du genre « quel est votre ... préféré? » lors de son arrivée.
Exemple : topic « Quel est votre xbox préférer ? lol »

* Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage.
Exemple : « non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour lol »

* Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : topic « Je peu vous aider dans SF1 » suivi du topic « Je peu vous aider dans SF2 »

* Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : « où cé que je peu avoir des mp3? G pô trouver... LOL »

* Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu'il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a dejà parler de sa ici mais où cé que je peut acheter des cd et dvd jpop? LOL »

* Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il va être genal cette album »
Post 3: « Je voulais dire génial. lol »

* Le boulet ne sais pas mettre un avatar la plupart du temps.
Exemple : topic « comment je mé une image comme vous? »

* Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « Bonjour je suis nouveau! lol »

* Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl Je le ferait plus tears.gif cry.gif lol.gif »

* Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

* Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d aller sur mon site, www.letbou.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news »

* Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « JAI BESOIN DES CODES DE SOCNI HEREOS »

* Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « X jpane c lé + grond!!! »

* Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « avez vous l'adresse de google.fr svp »

* Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

* Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : topic intitulé « Help » ou autres...

* Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.
Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis.

* Le boulet est une buse pour taper des adresses correctement.
Exemple : « G tapé sa marche po ! lol »

* Le boulet répond bien souvent pour ne rien dire.
Exemple : « bien di ! »

* Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

* Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP.

* Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp g besoin de codes pour sonic hoeores parce qu'en faite je suis bloquer lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier »

II) L'intégration du boulet

* Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu.
Exemple : « lol il et super ton avatar Toto428! » ; « ta trop raison Toto428! » ; « T trop marrant Toto428, tu veu bien aitre mon nami? »

* Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet.
Exemple : « Non, cé pas vraie j'aime pas Toto428, arrêter! »

* Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l'on souligne sa stupidité. Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.
Exemple : « Et toi t'es qu'un boulet aussi! » kill.gif couteau.gif tedbundy.gif

* Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle ci n'est pas fondé. Sa vision des choses? Etre dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que c'est nul! lol »

* Le boulet est capable de mentir pour s'intégrer facilement.
Exemple : Mana_sama_bethune écrit: « je déteste plus que tout moi dix mois! arrêter!!! »

* Le boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum.
Exemple : durée de vie de 1 semaine à 2 mois.

* Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.
Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas Toto13 mai Toto14. »

* Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet.
Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent.

* Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille ou un camarade de son collège sur le forum.
Exemple : « bonjour je suis Toto38 et je suis l'amis de Toto28 lol »

* Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés.
Exemple : « Conar Toto970 le pédé lol »

* Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC d'ordinateur »


III) Les comportements divers

* Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arrête! »

* Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « Gackt c le méyeur alors arétter! »

* Le boulet est souvent hors sujet dans un topic ou le détourne facilement.
Exemple : « Lol mais revenons au sujet »

* Le boulet agace.
Exemple : « d'où cette charte du boulet ? »

* Le boulet ne sait pas faire une citation.
Exemple : « mai comme disait confoisius « piere ki roule, tous les chat sont gris! » maidite sa lol »

* Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.
Exemple : « non je suis le frere de Toto52 ses pas Toto312 il ne veux plus venir »

* Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

* Le boulet s'énerve face à la vérité qu'il ne veut pas accepter.
Exemple : « merde Toto633 tu crois me faire du male avek tes sales vannnes mechente sur le visage refaite d'Ayumi, et ben tattort! sa me fait rien du tou! espaice de vieux conard, demin tes mort!! »

* Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».
Exemple : « ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

* Le boulet ne sait pas non plus écrire « opinion », qu'il pense dérivé de « champignon » ou « oignon ».
Exemple : « donner moi vos opignions »

* Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve.
Exemple : « j'a veoxn scalpel hfad gnayumi bien fait %lkgnopld merde Toto49 oalunx mour@mn eun fistule qgoa ahahahaha! lol »

* Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : « Ouai c pas faux mais bon C v(rai que 4 team c déjà pas même puis même le seul reproche que l'on peut faire a Sonic Heroes c que c répétitif avec les team »

* le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : « soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol »

* Le boulet change d'humeur comme de chemise.
Exemple : « J'aime pas qu'on se moque de moi... c'est marrant ce que t'as mis. ch'tadore! gros conard!! »

* Le boulet confond le participe passé avec l'infinitif.
Exemple : « j'ai pas mi hide car tout le mon l'aime c'est obliger!!! »

* Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »

* Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître.
Exemple : « Lui sait un con de tte fasson »

* Le boulet abuse du mot "lol".
Exemple : « LOL »

_________________
"Ainsi, depuis si longtemps j'endurais cette quête insensée
Et voyais mon échec chanté dans poèmes et prophéties
Tant de fois, parmi la troupe, de ceux que choisit cet exil inouï,
Ces chevaliers qui à la Tour adressèrent leurs pas et leurs rêves éthérés
Qu'échouer comme eux me paraissait galvaudé
Mais certain - car qui pourrait lutter contre ce doute assassin : et si j'étais honni ?"


R. Browning
avatar
Lordy
Monsieur 42

Nombre de messages : 1391
Localisation : ...
Date d'inscription : 29/06/2006

Personnage
Classe: Pandawa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum